750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote
Popote
Archives
24 septembre 2007

Sardines en beignets du soleil

Une recette que réalise ma grand-mère maternelle. J'ai mis un peu de temps avant de l'apprécier, je n'étais pas fan des sardines.

Finalement, j'adore. Et cette recette me rappelle plein de doux souvenirs !!

beignesardines

Ingredients :

750g de petites sardines fraîches (compter environ 150 grammes par personne)
Huile pour friture
Pour la pâte à beignets  : 200 g de farine, 1 cuillerée à café d’huile, 1/2 paquet de levure chimique, un petit bouquet de persil, deux gousse d'ail, 1 oeuf, sel, poivre.

Commencer à préparer la pâte à beignets : mélangez la farine, le sel, le poivre et la levure. La laisser reposer une heure.
Ajouter, en battant avec une fourchette, un verre d’eau tiède, l’huile, le jaune d’œuf, le persil ciselé et l'ail haché.
Laisser reposer de une demi-heure à une heure.
Au moment de vous en servir, mélanger délicatement le blanc d’œuf battu en neige. Écailler les sardines. Coupez les têtes. Videz et rincez-les. (Au mieux : demander au poissonnier de les préparer à l'avance lors de l'achat.)
Les fendre dans le sens de la longueur, retirez l’arête centrale sans les partager, les assaisonner légèrement et les étaler.
Disposer deux sardines l’une sur l’autre, les enrober ensemble de pâte à beignets.
Les faire frire dans l’huile chaude (5 à 10 mn par série de friture).
Les servir les beignets bien dorés et bien chauds, accompagnés de citron coupé en quartiers.       

Publicité
Commentaires
Popote
Publicité
Publicité