750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote
Popote
Archives
20 novembre 2007

Gnocchi niçois

gnocchi


Pour 4 personnes :

1kg pommes de terre
250g de farine
2 jaunes d’oeuf
80g de fromage sec râpé
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre

Laver les pommes de terre et les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 45 minutes.
Les éplucher et les écraser en purée.
Ajouter la farine, les jaunes d'oeufs, l’huile d’olive et le poivre en mélangeant.
Placer un peu de cette pâte sur une planche farinée, la rouler à la main pour former un rouleau d’environ 1cm de diamètre.
Découper des rouleaux de 2 cm de long et les rouler sur une fourchette pour les former.
Cuire les gnocchis en les plongeant dans de l’eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent en surface.

Ce féculent accompagne traditionnellement la Daube Niçoise.

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour le ELLE, édition Côte d'Azur, et je suis tombée par hasard sur votre blog car je dois faire un article sur la "blogosphère en Paca". Je voulais avoir une précision : je crois avoir compris que vous étiez originaire de la région niçoise mais que vous n'y habitez plus, est-ce exact ? J'aimerai quand même vous mettre dans mon papier, notamment pour vos recettes niçoises. Dites moi ce que vous en pensez...<br /> Merci,<br /> Vanessa
Popote
Publicité
Publicité